Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Anita Blake, tome 2

Pour ma seconde Lc sur Livraddict voici le tome 2 des aventures d’Anita Blake, je l’ai reçu relativement vite, commandé par internet et pas évident de trouver cette édition par ailleurs.  Je l’ai lu en 2 jours, l’écriture est fluide, on se laisse porter par le fil des pages.

Anita Blake, tome 2 : Le cadavre rieur

Quatrième de couverture :

Savez-vous ce que c’est qu’une “chèvre blanche”? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

Mon avis :

Un second volume à la hauteur du premier, dans ce tome certaines séquences sont vraiment gore.  On se rend très vite compte qu’Anita à un énorme potentiel mais qu’elle même ne le sait pas. On lui offre un travail payé plus du’un million de dollars, réanimer un mort (jusque là tout va bien) mais vieux de plus de 100 ans, et pour se faire il faut un sacrifice humain, bien sur Anita refuse mais Harold Gaynor le commanditaire ne l’entend pas de cette façon, et compte bien faire en sorte qu’Anita finisse par faire ce qu’il demande, entre temps un zombie qui sème le carnage sur son passage à été réanimé, Anita doit retrouver celui qui à relever ce mort et trouver le zombie avant qu’il ne tue encore. Elle rencontre pour son enquête l’une des plus grande prêtresse vaudou, « Dominga Salvador » et les deux femmes ne s’aiment pas dès le départ, et Anita fait bien comprendre à la prêtresse qu’elle ne la porte pas dans son coeur, et pour le coup l’autre décide de quelques surprises pour Anita !     j’ai énormément aimé ce second tome et je vais dès ce soir commencer le 3ème tome le cirque des damnés, qui j’espère m’enthousiasmera autant que les deux premiers.

Informations :

Titre : Le cadavre rieur

Auteure : Laurell K.Hamilton

Editeur : Pocket, Milady

Format : poche

Nombre de pages : 351

A suivre le tome 3 le cirque des damnés

Les autres avis pour cette LC :

lamiss59283; Didikari; Audel; _ananas_

5u92z_tqt05E7jvl3RS0lJpa7Lo

Navigation dans un article

4 réflexions sur “Anita Blake, tome 2

  1. j’ai beaucoup aimé ce second tome!! hâte de lire la suite!!
    Merci d’avoir participer à la LC

  2. Même si je n’ai pas autant aimé que toi, je l’ai préféré au premier tome. Il est plus intéressant !
    Bonne continuation :p

Laisser un commentaire