Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Les Loups de Mercy Falls, tome 1

La semaine dernière j’ai commencé la lecture de la saga « les loups de Mercy Falls » avec le tome 1, Frisson.

Les Loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson

Quatrième de couverture :

L’enfance de Grace a été marquée par l’attaque d’une meute de loups.  L’un d’eux l’a sauvée et depuis, un lien étrange s’est établi entre la jeune fille et l’animal. Des années plus tard, la mort brutale d’un élève au lycée met la ville en émoi. Des chasseurs sont lancés, le loup de Grace est touché … Peu de temps après, Grace trouve sur le pas de sa porte un jeune homme blessé au regard étrangement familier.

Mon avis :

J’ai aimé les chapitres court, à chaque chapitre un personnage, Sam ou Grace et la température du moment, les chapitres sont construit de manière où l’on est dans la tête de l’un des deux protagonistes.

Ici il s’agit d’une histoire de Loup-Garou mais totalement différente de tout ce que l’on à pu voir, lire ou entendre jusqu’à présent sur le sujet, il faut tout oublier pour ce lancer dans ce roman, j’ai eu de la peine pour ces humain-loups, car contrairement aux Loups-Garou que l’on à pu connaître via d’autres histoires, ici, pas de changement à la pleine lune, mais un changement qui dure sur plusieurs mois et qui n’arrive plus à la fin (mais dans le mauvais sens pour moi).  Ce livre est une véritable histoire d’amour, poignante, on suit Grace au départ au fil des saisons qui attend avec impatience l’hiver pour voir les loups et surtout son loups celui aux yeux jaune, jusqu’à sa rencontre avec Sam, un jeune homme aux yeux jaunes, et nous suivons Sam qui regarde Grace, l’admire en cachette jusqu’à leur rencontre.  Ce livre à une intrigue merveilleuse, et la fin nous laisse encore pleins de questions. 

J’ai encore pleins de livres dans ma PAL mais Fièvre est le prochain livre que je m’offre. Et si je devais lui donner une note ce serait 19/20 sans aucune hésitation.

Informations :

Titre : Frisson (Trilogie : les Loups de Mercy Falls)

Auteure : Maggie Stiefvater

Editeur : Le livre de Poche, France-Loisir et black moon pour les éditions brochées.

Prix : 7,90€, 15,20€ et 18€

Format : Poche et Broché

Nombre de pages : 380

A suivre le tome 2 : Fièvre

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

