Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Lily Bard, Tome 1

Voici ma 3ème LC sur Livraddict, celle-ci est organisée par Froggy80, sur les aventures de Lily Bard, ayant déjà lu les 2 premiers tomes très récemment c’est avec plaisir que je me suis inscrite à cette LC.

Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Quatrième de couverture :

« Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé. Aujourd’hui, tout à changé. En rentrant, j’ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée … Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne vienne sortir les squelettes de mon placard … « 

Mon avis :

Pas de surnaturel dans cette saga. Contrairement à la communauté du sud et les mystères de Harper Connely.

Nous découvrons dans ce premier tome Lily Bard, femme de ménage de shakespeare, jeune femme au passé meurtri, d’où son attitude, sa façon de se comporter vis à vis des autres.  Dans les livres de Charlaine Harris les héroines ont souvent des métiers qui ne les valorisent pas, ici femme de ménage, dans la communauté du sud Sookie est serveuse, mais outre ce métier Lily est une femme intelligente avec une forte personnalité, elle vit seule, ne fréquente pas grand monde mais étant donné son métier elle connaît pas mal de secret.

Suite à sa découverte macabre elle va mener sa propre enquête, une miss Marple des temps modernes.  Au fil de l’enquête nous découvrons la ville et ses « drôle » d’habitant, Shakespeare est une petite ville qui paraît bien paisible mais ce n’est qu’une facade. Elle va aussi se rapprocher de deux personnages masculins, Marshall son prof de Karaté (Lily fréquente assidûment la salle de sport et est très musclée) et l’inspecteur de police Frédrich Claude, ses deux hommes ont tout les deux des sentiments pour Lily.

J’ai bien aimé ce roman, même si il y a quelques longueurs je l’ai lu facilement et rapidement.  Charlaine Harris nous à concocté une héroïne qui sort des sentiers battus.

 

Informations :

Titre : Meurtre à Shakespeare

Auteure : Charlaine Harris

Editeur : J’ai lu

Prix : 8,90€

Format : Poche

Nombre de Pages : 256

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :