Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Mercy Thompson, tome 2

Me voila inscrite pour une 4ème LC sur Livraddict, pour le tome 2 des aventures de Mercy Thompson, organisé par

Mercy Thompson, tome 2 : les liens du sang

Quatrième de couverture :

 Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

 La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.
mon avis :
Nous retrouvons notre héroïne pour une nouvelle aventure, j’adore Mercy, elle sort complètement des stéréotypes, déjà elle à un métier très masculien puisqu’il ne faut pas oublier qu’elle est mécanicienne, spécialiste des Volswagen, dans ce tome les vampires sont beaucoups plus présents que dans le 1er tome, Mercy doit aider Stephan son ami vampire, mais cela la metra en porte à faux vis à vis de la reine des vampires, et de certains autres vampires avec qui on fera connaissance tout au long de ce tome, et autant le dire tout de suite mis as part Stefan les vampires de Mercy ne sont pas spécialement sympatique !  Ce que j’aime aussi c’est que Stefan est un vampire très cool, il se déplace d’ailleurs dans un van qui est la réplique de celui de « scoubidou ».
Dans ce tome la situation amoureuse de Mercy ne change pas, on attend vraiment qu’il se passe enfin quelque chose de concret avec Adam, mais ce ne sera pas encore pour ce tome !
J’adore cette héroïne, j’ai les 4 premiers tomes, mais ayant commencé la série chez France Loisir je suis frustrée de ne pouvoir lire la suite (chez Milady 6 tomes de sorties déjà ) .
Informations :
Titre : Mercy Thompson, les liens du sang
Auteure : Patricia Briggs
Editeur : France Loisir et Milady
Format : Beau livre et poche
Prix : 12,90€
Nombre de pages : 496
 5u92z_tqt05E7jvl3RS0lJpa7Lo
Publicités

Navigation dans un article

3 réflexions sur “Mercy Thompson, tome 2

  1. J’ai hâte de lire la suite pour enfin pouvoir voir les choses « concrètes » qui pourraient se passer entre Adam et Mercy ^^
    Bises !

    • Oulala tu as de la lecture en perspective, leur histoire est un brin complexe, et comme toi j attend la suite . Mais pour le tome 5 qui sort cette automne chez France Loisir.

  2. C’est vrai que même si ça se précise, ce n’est pas dans ce tome que ça se concrétise avec Adam, mais ce n’est pas pour autant que ça gâche la lecture ! j’ai beaucoup aimé ce tome ! Et comme toi, je les ai chez France Loisir, mais heureusement, je n’ai pas encore acheté la suite, je vais pouvoir faire durer le plaisir 🙂
    Bonne continuation :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :