Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Femmes de l’Autremonde, Capture

Suite à ma lecture de Morsure et ayant dans ma PAL Capture je n’ai pu résister et ai donc lu ce tome dans la foulée.

Femmes de l’Autremonde, tome 2 : Capture

Quatrième de couverture :

Elena Michaels est une femme recherchée.

Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité.

Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur …

Mon avis :

Dans ce second Opus nous retrouvons avec plaisir Elena, qui nous emmene dans une nouvelle aventure, l’histoire est surtout basé sur Elena, on est beaucoup moins avec Clay et Jeremy, cela est bien normal puisque seule Elena est retenue au « centre ». J’ai eu énormément d’empathie pour Elena, tremblant, serrant les dents avec elle, me métant à sa place tant la situation est terrible, en effet une bande de scientifique dont le chef Matasumi à découvert l’existence des être de nature différente décide de capturer un être de chaque espèce pour les étudier, et pour le financement un milliardaire complètement taré Ty Winsloe, un dément, qui prend plaisir à la chasse, mais pas n’importe laquelle, cela fait froid dans le dos ! Pratiquement tous le long du tome Elena est prisonnière avec d’autres personnages, de plus les cellules sont en verre, donc aucune intimité !

Au début on rencontre deux nouveaux personnages important : Paige et sa tante Ruth, nous savons que le tome 3 est basé sur Paige ainsi que le tome 4. Paige tend un piège à Elena pour pouvoir la rencontrer et lui expliquer qu’il se passe des choses vraiment étranges et qu’il n’y a pas seulement des loups-garou mais bien plus d’espèces, Elena est sceptique au début.  J’ai trouvé intéressant de  découvrir Paige à travers les yeux d’Elena, puisque par la suite elle sera le personnage principal. (Paige n’est pas Louve-garou mais sorcière), on découvre également Cassandra une vampire que je n’ai pas trop apprécié, par rapport à une conversation qu’elle a avec Clay vers le milieu du roman, Leah un semi-démon tout comme Adam et Houdini, un prêtre vodoum et un mage Katzen qui travaille avec l’ennemi.

Dans ce tome l’histoire est vraiment basée sur le centre et les pensées d’Elena qui ne cesse de réfléchir à sa future évasion, elle décide de se mettre dans la poche une scientifique du nom de Bauer mais quand celle ci pête les plombs et s’injecte une seringue de salive d’Elena les projets de cette dernière tombe à l’eau, elle doit remettre en question ce qu’elle avait en tête et décide de sauver Bauer qui en plein changement est entre la vie et la mort. A l’infirmerie est se lie avec un autre détenu, qui lui expose ses projets d’évasion, hélas Ty décide de tester Elena et l’emmene pour une partie de chasse. Qui ne laissera pas cette dernière indemne.

Pour la suite il faudra lire le livre, pour moi meilleur que le premier, je suis un peu triste de quitter Elena et de laisser la place à Paige mais je sais que dès le tome 5 elle revient avec Clay et Jeremy. Et puis j’ai aussi envie de découvrir l’univers des sorcièreset autres créatures de l’univers de Kelley Armstrong.

Informations :

Titre : femmes de l’Autremonde, tome 2 : Capture

Auteure :  Kelley Armstrong

Editeur : Milady

Prix : 8€

Nombre de page : 602

5u92z_tqt05E7jvl3RS0lJpa7Lo

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :