Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Paraphilia !

Ce livre je l’ai découvert sur livraddict, parce qu’une autre forumeuse Stephy21 venaait de le terminer, et la couverture m’a de suite interpellé, et comme j’en avait plusieurs en avance dans ma PAL j’ai téléphone à ma maman pour qu’elle l’achète, puisqu’entre elle et moi c’est échange en veux tu en voilà ! Et que je savais à coup sur que cela allait lui plaire.

Paraphilia de Saffina Desforges :

Quatrième de couverture :

Le corps de Rebecca, dix ans, est retrouvé dans une rivière. L’inspecteur David Pitman, chargé de l’enquête, attribue rapidement d’autres victimes à son meurtrier, qui agit toujours selon le même mode opératoire : des fillettes enlevées près de chez elles sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, près ou dans un cours d’eau, agressées sexuellement puis étranglées. Aucun indice exploitable n’est retrouvé, seule une carte de visite est laissée dans le corps de la victime, et porte le nom du meurtrier : Oncle Tom.

Alors que la chasse à l’homme commence, la mère de Rebecca décide elle aussi de mener l’enquête afin de comprendre ce qu’est la paraphilia, troubles psychosexuels dont fait partie la pédophilie. Elle va bientôt se retrouver au coeur d’une machination qui dépasse l’entendement…

Mon avis :

On apprend que ce livre est basé sur des faits réels, cette histoire est tiré de celle d’un pédophile qui à sévi dans les années 1980, en Angletere, bien sur l’histoire est romancé. Au départ les auteurs n’ont pas trouvé d’éditeur, et l’ont donc auto-publié par internet , il traite d’un sujet très sensible la pédophilie et toutes les déviances sexuelles que l’on appelle la paraphili. (définition en cliquant sur le mot).

Ce livre est assez difficile dans le sens où les passages peuvent choquer, destabiliser, on entre vraiment au coeur de la pédophilie et dans la tête des prédateurs sexuelles, on arrive presque à les comprendre, sans toutefois accepter pour autant ce qu’ils font, mais le livre va en profondeur et nous explique le pourquoi du comment. Il peut aussi nous faire nous remettre en question quand au bien et au mal de certaine chose comme la pudeur que l’on a avec nos enfants, pouvons nous prendre le bain avec eux ? dormir avec eux ? etc …

 Parcontre une chose que j’ai trouvé contradictoire ou mal interprété peut-être c’est qu’à un moment on explique que les pédophiles comme toutes personnes souffrant de Paraphili aurait un chromosome en plus, et que c’est dû à cela qu’ils  ont une sexualité déviantes (à savoir tout ce qui est différent d’une relation dites normal homme-femme) rentre dedans, puis un peu plus loin on nous dis qu’on est ce que l’on est par rapport à l’enfance, qu’un enfant atouché sexuellement  reproduira à l’âge adulte ce shéma. Mais l’histoire des chromosomes à été scientifiquement prouvé comme celle des attouchements dans l’enfance ou de tout autre forme de maltraitance. Donc à savoir si il faut les deux pour que la personne devient déviant sexuel …

Nous découvrons au tout début du livre qu’une petite fille, Rebecca 10 ans est retrouvé assassiné, puis nous faisons connaissance avec l’inspecteur Pitman chargé de l’enquête, c’est un vieille inspecteur qui connaît son métier et va se lancer à corps perdus dans cette enquête, et qui va beaucoup plus loin pour aller au bout des choses, car la police est sur les dents et veut absolument un coupable, quitte à en « fabriquer » un !

Il y a aussi Claire la mère de Rebecca qui souhaite à tout prix à connaître la vérité, au prix de grand sacrifice, son compagnon journaliste va avec elle mener l’enquête et ils seront rejoint au fil des pages, par une adolescent de 14 ans « Danny » et une jeune femme de 19 ans « Ceri », ils découvriront des choses au péril de leur vie.  Les personnages sont vraiment attachants, j’ai beaucoup aimé Danny et Cery. Et eu beaucoup de peine pour Claire, me demandant quand même comment elle pouvait faire pour rencontrer des pédophiles et mener aussi aisément l’enquête.

Pour moi ce fut une véritable découverte, un thriller à ne pas rater, qui nous plonge dans un monde peu connu, les chapitres sont cours et se lisent très rapidement.

 Informations :

Titre : Paraphilia

Auteurs : Saffina Desforges

Editeur : MA édition

Prix : 20€

Nombre de page : 522

Parution : juin 2012

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :