Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Le mec de la tombe d’à côté !

Je cherchais hier soir un livre facile et rapide à lire, et j’ai donc pioché celui ci dans une pile de livre non lu, histoire d’essayer le style « chik-lit » ! Je vais également le prendre pour le challenge « où sont les hommes » avec  le personnage de Benny !

Le mec de la tombe d’à côté :

Quatrième de couverture :

Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquit de conscience essentiellement… Son    mariage tenait plus du «copinage» que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d’à côté, et dont l’apparence l’agace autant que    ladite tombe avec sa stèle tape-à-l’oeil. Bibliothécaire, Désirée se consacre tout entière à son travail. Quant à Benny, il s’est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches    laitières après le décès de sa mère.

Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d’un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres pour    qu’ils soient tous deux éblouis.
C’est le début d’une histoire d’amour assez cocasse !

Mon avis :

Une lecture agréable, à lire pour ne pas réfléchir, les personnages sont attachants, surtout Benny, Désirée est plus difficile à cerner et assez étrange,  parcontre je m’attendais à rire mais je n’ai pas trouvé ce livre drôle, l’humour est grinçant, j’ai eu un sourire une fois où deux mais pas plus,  pour ceux qui suivent dans l’amour est dans le pré,c’est la même chose mais à la mode suédoise.  Entre les deux personnages c’est le choc des cultures, lui est agriculteur, possède une ferme et « 24 » vaches, ainsi que  quelques moutons que sa mère aimait, il a deux tracteurs, et rêve d’une épouse qui l’aiderais dans les taches quotidiennes de la ferme comme le faisait sa défunte mère. Désirée c’est la citadinne, bibliothéquaire qui vit dans un monde aseptisé , ne connaît de la campagne que ce qu’elle a pu lire dans les livres, car elle ne possède pas de télé , elle et Benny se rencontrent au cimetière, sur le banc devant les tombes respectives de son mari et pour lui de sa mère, elle se moque intérieurement de la décoration très kitch style pépinière de la tombe de la mère de Benny et lui de celle de son mari. Mais au delà des apparences, des cultures ils tombent amoureux l’un de l’autre, alors pourront-ils aller au delà de toutes les différences ! Maintenant j’ai quand même envie de lui le tome 2 car la fin est tellement surprenante qu’on a envie de savoir ce qui va se passer pour nos trentenaires.

Informations :

titre : le mec de la tombe d’à côté

auteure : Katarina Mazetti

editeur : france Loisir, collection : piment

Prix : 9.99€

Nombre de page : 224

Navigation dans un article

2 réflexions sur “Le mec de la tombe d’à côté !

  1. J’ai un avis similaire au tien : http://globe-lecteur.blogspot.fr/2012/08/le-mec-de-la-tombe-da-cote-katarina.html
    J’adore ta comparaison à l’amour est dans le pré et je pense également lire la suite.
    J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge où sont les hommes comme toi !

    • je vais aller lire ton avis tout de suite, et ca me rassure que tu l’ai toi aussi pris dans le cadre du challenge, je ne savais pas trop si ca correspondait bien, allez je file sur ton blog !

Laisser un commentaire

