Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Anita Blake, tome 3 !

Voici ma LC du tome 3 d’Anita Blake, je l’ai lu au mois de juillet, et j’ai comme les tomes précédent beaucoup aimé, voici donc

Anita Blake tome 3 : le cirque des damnés

Quatrème de couverture :

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

Mon avis :

Pour cette troisième aventure nous retrouvons avec grand plaisir Anita et ses acolytes dont le vampire Jean-Claude, qui suite à la mort de la reine vampire de la ville est devenu le maître vampire de la ville, et ce nouveau statut lui vaut des tas d’ennemis qui veulent sa « mort  » pour prendre sa place. Comme dans les autres tomes pas un instant de répis pour Anita qui manque crucialement de ses heures de sommeil, entre un vampire qui lui fait des avances (Il s’agit oui oui de Jean-Claude) d’un autre qui essai de la faire tuer, mais heureusement « ou » malheureusement pour elle, elle a reçu deux Jean Claude de des quatres marques vampiriques. Anita doit faire face à des ennemis plus que redoutable dont une femme serpent qui sort tout droit de la mythologie.

Nous découvrons aussi dans ce tome un nouveau personnage qui va prendre de plus en plus d’importance aux yeux d’Anita, il s’agit de Richard Zeeman qui à lui aussi un secret, et l’on découvre une Anita en passe de devenir amoureuse.

Parcontre ce qui m’enerve un peu depuis le premier volume c’est le rapprochement incéssant avec une certaine marque de sport, à croire qu’elle est sponsorisé par cette célèbre marque pour la publication de son livre.

Informations :

Titre  : Anita Blake tome 3 : le cirque des damnés

Auteure : Laurell K.Hamilton

Editeur : Pocket, Milady

Format : poche

Nombre de page : 380

A suivre le tome 4 : Lunatic café

5u92z_tqt05E7jvl3RS0lJpa7Lo

Navigation dans un article

2 réflexions sur “Anita Blake, tome 3 !

  1. Je suis contente qu’il t’ait plu 🙂

  2. Pingback: Le Cirque des Damnés, Anita Blake T3, de Laurell K Hamilton | blueverbena's

Laisser un commentaire

