Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Lily Bard,Tome 4

Voilà déjà le 4ème tome de Lily Bard terminé.

Lily Bard, tome 4 : Libertinage fatal

644007_377414112357219_1989631158_n

Quatrième de couverture : 

« Sur la route ce matin, j’a bien vu que le paysage était différent. Si je ne m’étais pas arrêtée pour en avoir le coeur net, eh bien, je n’aurai pas découvert ma cliente Deedra Dean assassinée dans sa voiture.
A Shakespeare, la même question flotte sur toutes les lèvres: Qui a bien pu faire ça? Compte tenu des moeurs légères de Deedra, j’aime autant vous dire que la liste des suspects est longue comme le bras!
Mais une femme de ménage n’est-elle pas la personne idéale pour remettre un peu d’ordre dans les affaires des gens… même après leur mort? »

Mon avis : 

J’ai eu un peu plus de mal à démarrer ce tome, mais une fois lancé les pages ont défilés à vitesse grand V, dans ce tome Deedra Dean une jeune femme aux mœurs légères chez qui Lily fait le ménage,  est retrouvée assassiné, et une fois de plus c’est notre chère Lily qui découvre  le cadavre. Quant un autre des clients de Lily, Joe C est pris dans l’incendie de sa maison c’est encore Lily qui arrive juste à temps pour le sortir du brasier.  Lily n’enquête pas, comme dans les précédents tome, ici elle est focalisée sur sa relation avec Jack, et sur son travail. La fin m’a tout autant surprise car je ne m’y attendais pas du tout, pour le coup Charlaine Harris à su garder le mystère et le suspense jusqu’à la fin, mais tout au long du livre pas un seul indice comme dans les autres tomes, ce qui surprend d’autant plus. Pour moi ce n’est pas le meilleur , mais il se lit bien et rapidement, la lecture est fluide.

76109377

Informations : 

Titre : Libertinage fatal

Auteure : Charlaine Harris

Editeur : J’ai lu

Prix : 8€90

Nombre de page : 251

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :