Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Sept jours pour une éternité

voici ma seconde lecture dans le cadre du challenge ABC de livraddict, j’ai choisi un livre de Marc Lévy, histoire de découvrir enfin sa plume.

Sept jours pour une éternité de Marc Lévy

Lettre L

couv32703575

Quatrième de couverture :

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi… Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes… En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose… Que l’ange et le démon se rencontreraient… Avec ce troisième roman, l’auteur de Où es-tu ? et de Et si c’était vrai… nous fait croire de nouveau à l’incroyable et nous entraîne dans un univers plein d’humour, de tendresse et de rebondissements.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre en double, un pour une amie et un pour moi, et nous avons donc lu approximativement en même temps ce livre. J’étais un peu réfractaire à l’idée de lire du Marc Lévy, ne me demandez pas pourquoi je n’en sais absolument rien, la seule chose que je connaissait de lui  » et si c’était vrai » le film que j’avais beaucoup aimé. J’ai trouvé le sujet vraiment intéressant, cette histoire de pari entre le diable et Dieu. Une rencontre des plus inattendue entre les deux anges opposés et une belle histoire d’amour, comme quoi les opposés s’attire. J’ai eu un peu plus de mal avec la fin que je trouve quand même bateau, je pense qu’elle aurait pu et du être un peu plus travaillée, mais dans tout son ensemble ce fut une bonne surprise pour moi et je pense que je réessaierai de lire du Lévy. L’écriture est simple et la lecture facile.

Les personnages sont très attachants, nous avons l’ange de Dieu Zofia, jeune, magnifiquement belle, intelligente et tellement gentille et parfaite, et de l’autre coté l’ange déchu Lucas, mesquin, menteur, manipulateur, mais énigmatique et beau. Autour d’eux il y a bien entendu Dieu dit Monsieur ou Houston (une lubie de sa part) et le diable (président), blaise un ange du mal qui ne sert à rien, qui est plus bête que méchant, Mathilde meilleure amie de Zofia personnage attachant et drôle, et l’hébergeuse de Zofia aussi et Jules (qu’on devine très vite autre que celui pour qui il se fait passer). Un moment de bonheur que cette histoire.

frise_coeur7

Informations :

Titre : Sept jours pour une éternité

Auteur : Marc Lévy

Editeur : Edition Pocket

Nombre de Pages : 310

Genre : Romance

Prix : 7€20

 

51604-bannic3a8reabc2014-alc3a9atoire

 

 

 

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

