Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

V-Virus

J’ai trouvé ce livre à la médiathèque et le titre m’a attirée, un livre de plus pour le challenge ABC 2014

V-Virus de Scott Westerfeld, fait partie de la saga Peeps

Lettre W

couv1104997

Quatrième de couverture :

Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d’une seule nuit d’amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d’une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu’ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d’un genre nouveau…

Mon avis :

Une nouvelle approche du vampirisme, assez surprenante mais intéressante et tout a fait logique. L’auteur étaye de fait réel tout ce qu’il dit à propos de la maladie Peeps.

Les chapitres sont alternés avec un chapitre sur l’histoire et un autre plus court sur les parasites, on apprend énormément de choses  sur les vers, mites comme les toxoplasmes, le wolbachia … Pas très glop ! Mais enrichissant.

L’histoire suit Cal, un lycéen texan, à peine arrivé dans la ville de New-York il  fait une rencontre un soir dans un bar Gay qui change le court de sa vie. Désormais employé à la garde de nuit, gouvernement secret qui protège les habitants lambda des Peeps, et constitués à 90% de porteurs sains. La mission de Cal retrouver les personnes contaminées par le parasite par sa faute, ceux de sa souche puis sa dernière mission retrouver celle par qui il a été contaminé. De là il va rencontrer Lacey, et découvrir dans l’immeuble de Lacey un terrible secret, sur le parasite. La contamination ayant lieu par relation sexuelle ou par un baiser.

C’est avec plaisir que je vais lire la suite A-apocalypse, la fin du tome 1 nous laissant libre de lire ou non la suite.

frise_coeur72

Informations :

Titre : V-Virus

Auteur : Scott Westerfeld

Editeur : Milan (Macadam)

Nombre de pages : 331

Genre : jeunesse fantastique

Prix : 13€90

banni_reabc2014_al_atoire1

 

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :