Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Les petits secrets d’Emma

Voici ma 11ème lecture dans un genre totalement différent pour moi puisqu’il s’agit de chick-lit, pour les non initiés il s’agit d’histoire le plus souvent d’amour, drôle, écrit par des femmes pour les femmes.

Jai donc lu un livre de Sophie Kinsella (celle qui nous a offert une accro au shopping que je n’ai pas lu mais dont j’ai vu le film comme beaucoup ! ) Pour la lettre K.

Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella

couv27056216

Quatrième de couverture :

Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Mon avis :

J’avoue je n’étais pas du tout enthousiasme au départ, avant même d’ouvrir le livre, les romans à l’eau de rose très peu pour moi, je me voyais déjà en pleine lecture d’un roman genre « harlequin » et comme le challenge est multi-genres, je devais bien changer un peu des thriller et de la dystopie.

Dès les premières pages, j’ai été transportée dans l’univers d’Emma, elle m’a de suite fait sourire, avec ses petits mensonges de rien du tout mais pas tant que ça ! Et puis qui ne fait jamais de petits mensonges !!!

Donc Emma 25 ans, taille 40 et pas 36 comme le pense Connor son petit ami, n’aimant pas le jazz, qui achète ses vêtements en dépôt-vente, emprunte en catimini ceux de Jemina l’une de ses colloc’, et bien plus encore.

Tout ses petits secrets, un jour au bord de la crise de panique, dans un avion pris dans les turbulences elle les confies à un parfait inconnu, qu’importe elle ne le reverra jamais et si il faut l’avion s’écrasera dans les 5mn, pourtant l’avion atterit bien et elleest toujours là, elle quitte son compagnon de voyage s’en se formaliser pensant ne jamais le revoir, mais quand le destin en décide autrement toute notre vie en est chamboulée. J’ai vraiment rit avec les personnages et les péripéties de l’héroinne.

J’ai eu beaucoup de mal à le refermer pour aller me coucher et dès le lendemain j’ai repris ma lecture pour le terminer, un bonheur. A lire sans modération !

frise_coeur7

Informations :

Titre : Les petits secrets d’Emma

Auteure : Sophie Kinsella

Genre : Chick-lit

Nombre de pages : 382 pages

Editeur : Pocket

Prix : 6€80

Challenge ABC

banni_reabc2014_al_atoire1

 

Navigation dans un article

4 réflexions sur “Les petits secrets d’Emma

  1. coucou
    je l’avais trouvé très drôle également.

  2. Voilà un genre littéraire que je n’ai jamais tenté mais j’ai bien envie d’essayer car ça a l’air léger et distrayant !

Laisser un commentaire

