Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Rebelles

Dans le cadre du challenge ABC voici ma 14eme lecture pour

la lettre G

Rebelles de Anna Godbersen

9782253128182-T

 

Quatrième de couverture : 

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899.

L’élite de la société New-Yorkaise se retrouve au coeur de Manhattan pour y lancer de nouveaux bals, marquant la fin de l’été 1899. L’occasion pour chacun d’étaler ses richesses, nouer des alliances, épier ses rivaux et cette nouvelle bourgeoisie montante qui semble vouloir éclipser les vieilles familles hollandaises historiquement implantées dans ce quartier huppé que l’on nommait avant New-Amsterdam. Au sein de  l’élite, la jeunesse dorée de New York paraît bien loin de tous les enjeux qui préoccupent leurs parents. Ce qui n’empêche pas les complots, secrets et trahisons, lorsque de plus grands desseins seront tracés pour eux. Quand Gossip Girl rencontre Downton Abbey.

 

Mon avis :

L’histoire commence par l’enterrement de Elisabeth Holland, une jeune fille de la haute société quelques jours avant son mariage de prévue avec Henri Shoonmaker. Puis nous remontons de quelques mois dans le temps pour faire connaissance avec elle, et sa petite sœur Diana. Elisabeth est une jeune fille bien sous tout rapport, de bonne famille, issue d »une classe sociale élevée.

Nous faisons aussi très vite connaissance avec la flamboyante (pas d’autres termes pour la d’écrire) Penelope Hayes  dont la famille est devenue riche et qui ne connait pas les bonnes manières mais essais de ressembler à sa meilleure amie Elisabeth. Elle donne en ce mois de septembre 1899 un grand bal, jour de l’arrivé d’Elisabeth de France.

Un histoire sous fonds de complots, d’amour tourmentés, de destins déchues, des personnages attachants et d’autres que l’on déteste, très vite nous partageons les sentiments d’Elizabeth folle amoureuse de Will, son ami d’enfance mais aussi et surtout son homme d’écurie. Son cœur est déchiré, elle ne peux l’épouser et ce voit très vite fiancée à un homme qu’elle n’aime pas. Il lui faut accomplir son devoir pour sauver sa famille de la ruine. Diane sa petite sœur est une jeune fille rebelle, qui rêve d’évasion et de prince charmant, elle se méprend sur le compte de sa sœur, et ne comprend absolument pas qu’elle puisse accepter d’epouser un homme qu’elle n’aime pas.

Penelope Hayes est une personne détestable, manipulatrice, jalouse et menteuse, elle se venge de façon perfide, elle me fait penser à un serpent venimeux dont le venin serait mortel. Et nous avons aussi Lina Broud qui aurait pu être un personnage attachant mais la méchanceté et la vanité de cette dernière ne lui donne rien d’agréable, il s’agit de la servante d’Elizabeth, amie d’enfance, qui ne supporte pas son statut de domestique et devient odieuse et méchante quand elle apprend que celui qu’elle aime, ne l’aime pas plus qu’une amie et en aime une autre.

Chaque chapitre commence avec une lettre, une annotation, un article de presse et c’est assez sympa, le livre se lit très facilement et relativement vite.

frise_coeur7

 

Informations : 

Titre : Rebelles

Auteure : Anna Godbersen

Saga : the luxe

Genre : romance

Nombre de pages : 452

Editeur : albin michel

Prix : 17.25€

20140313-004408.jpg

 

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :