Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

La cité des ténèbres : la coupe mortelle

J’ai eu une bonne surprise en découvrant cette saga, La cité des ténèbres,

la semaine dernière avec Ibook nous avions un livre offert par jour durant toute la semaine.

La cité des ténèbres : tome 1 la coupe mortelle de Cassandra Clare 

couv18465039

 

Quatrième de couverture : 

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!

Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis : 

J’ai sincèrement été subjuguée par cet univers, et ces personnages, Clary est une adolescente comme beaucoup d’autre, qui vit avec sa mère Jocelyne qui lui parait très strict, un jour alors que Clary rentre très tard après avoir assisté à un meurtre étrange, sa mère est en colère et lui annonce qu’elles partiront tous l’été à la campagne,  loin de la ville, Clary est furieuse, adieu ses projets d’été et ses cours de dessins. Quant Simon son meilleur ami vient la chercher pour aller à un concerts elle y va sans se soucier de sa mère contre qui elle est très en colère. Elle rencontre le garçon de la soirée du Pandorium, Puis elle recoit un coup de téléphone de sa mère qui lui dit de ne surtout pas rentrer à la maison, mais Clary ne peux s’empécher d’aller dans son appartement, et elle se retrouve face à une créature démoniaque. A partir de ce moment la vie de Clarrissa va entièrement etre boulversée, de surprise en découverte son monde s’écroule, mais sa quête est de retrouver sa mère.

Nous avons également d’autres personnages très attachants comme Simon, le meilleur ami de Clary, qui est amoureux d’elle, Jace un niphilin qui va se rapprocher énormement de Clary, et Alec et Isabelle qui sont également des niphilin mais je n’en dirais pas plus.

J’ai eu du mal avec la révélation de la fin car je ne m’y attendais vraiment pas ! Maintenant j’ai vraiment envie de lire la suite …

frise_coeur7

 

Informations : 

Titre : La coupe Mortelle

Auteure : Cassandra Clare

Saga : La cité des ténèbres

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 570

Prix : 12€99 sur Ibook

Navigation dans un article

2 réflexions sur “La cité des ténèbres : la coupe mortelle

  1. Le style de Cassandra Clare est ravageur, pas le temps de s’ennuyer et de se demander ce qu’il va se passer. Les héros vont de péripéties en péripéties, de révélations en révélations et la magie fait partie intégrante de cet univers peuplé de chasseurs d’ombre, sorciers, démons, vampires, loups garous, sortilèges, incantations … Aucune complexité dans ce monde très riche qui au premier abord peut paraître compliqué avec tous ces clans de créatures surnaturelles, mais pas du tout ! L’auteure s’en sort vraiment avec brio ! L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout, impossible d’en détecter les prémices. J’ai eu beaucoup de mal à m’endormir après avoir refermé mon livre (vers 2 heures du mat )… Oh non ! Non ! Pourquoi c’est trop cruel pour nos héros ? Bref, je vais me dégoter la suite illico presto avant de devenir dingue !

    En bref : aventure, magie, univers mystérieux, envoûtements, créatures de l’imaginaire, amitié, courage, amour naissant et beaucoup d’humour. Ce premier tome est pour moi une très bonne surprise !

    IMPORTANT : ne surtout pas lire la version française… Il est préférable de privilégier la version en VO. La traduction est assez médiocre !

    PS : bel article et très beau blog.

    Julien – strixrufipes.wordpress.com

    • merci Julien pour ton commentaire qui m’a bcp, comme toi j’ai tellement aimé ce livre, malheureusement lu en français car je ne suis pas assez bonne en anglais pour en faire la lecture.
      J’ai hier dans la foulée regarder l’adaptation cinéma mais je fut plus que décue, trop de différence assez importante à mes yeux, je pense qu’ils auraient nettement pu coller d’avantage au livre.
      et encore merci de ton message

Laisser un commentaire

