Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Triptyque

Voici ma lecture pour la lettre S dans le cadre du challenge ABC, j’ai eu du mal à trouver un livre qui me plaisait mais en farfouillant dans la bibliothèque de ma mère je suis tombée sur celui-ci et ayant déjà lu des livres de cet auteur je savais que le style me plairait.

Triptyque de Karin Slaughter lettre S

couv62675519

Quatrième de couverture :

Atlanta, 2006, le détective Michael Ormewood découvre le corps d’une prostituée, la langue coupée, et s’inquiète de savoir que d’autres ont subi le même sort. John Shelley, qui vient de passer vingt ans en prison pour le meurtre de sa petite amie qu’il n’est pas sûr d’avoir commis, est poursuivi par un maître chanteur. Sans le savoir les deux hommes sont liés par une même affaire.

Mon avis :

Nous commençons le livre avec un retour dans le passé, sur un article de presse, en 1985 suite au meurtre sauvage d’une jeune fille de 15 ans. Le coupable est dès la découverte du corps appréhendé, et puis nous suivons dans la premiere partie du livre Mickael Ormewood, policier et père d’un petit garçon Tim atteint d’handicape cérébrale, l’histoire alterne entre présent et passé, entre 2006 et 1986. Nous suivons également John shelley incarcéré pendant 20 ans pour le meurtre de 1985.

A sa sortie de prison des meurtres de jeunes femmes et des viols avec la même violence reprennent, en effet les victimes ont totues la langues sectionnées.

Dans cette première partie j’ai été choquée par le comportement de Mickael, il va chez sa voisine avec qui il couche assez régulièrement d’après ce que l’on comprend, une gamine !

En seconde partie nous approfondissons avec les personnages de John Shelley et de Will Trent un agent du GBI, venu aider dans l’enquête, ainsi qu’Angie alias Robin, ces différents personnages sont des âmes abimés par la vie, enfance maltraitée, abandonnés…

Seul bémol on devine très vite qui est le véritable coupable et dès la seconde partie, il nous est dévoilé, s’ensuit une enquête mené par les trois personnages principaux indépendamment qui les mèneront tous les trois à la vérité et l’identité du psychopathe. Certain passage sont tout de même assez long mais la lecture est facile, il m’a fallu 3 jours pour le lire, pendant mes moments de calme.

frise_coeur7

 

Informations: 

Titre : Triptyque

Auteure : Karin Slaughter

Saga : Will Trent

Editions : Grasset

Genre : thriller

Nombre de Pages : 512

Prix : 21.50€

challenge ABC par Nanet lettre S

banni_reabc2014_al_atoire1

 

 

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :