Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Le secret du quai 13

une très bonne découverte pour moi que ce livre jeunesse « le secret du quai 13 » que je n’aurais probablement jamais lu sans le challenge ABC de Nanet.

En parcourant le rayon jeunesse de la médithèque à la recherche d’un auteur commencant par la lettre I je ne suis tombée que sur deux livres de cette auteure : Ibbotson Eva pour la lettre I.

 

couv50222093

 

Quatrième de couverture : 

Dans la gare de King’s Cross, sous le quai n°13, existe un tunnel qui s’ouvre tous les neuf ans pendant neuf jours.
Il relie Londres à une île mystérieuse appelée le Pays des Brumes soudaines. Alors que les portes du tunnel rouvrent enfin, quatre créatures envoyées par le roi et la reine surgissent: un ogre, un vieux magicien, une fée, et une apprentie sorcière. Il sont là pour retrouver le jeune prince de leur royaume. Ce dernier aurait été kidnappé il y a neuf ans par une certaine Mme Trottell…

Mon avis : 

J’ai regardé la date de parution de sa première édition tellement j’ai trouvé de ressemblances avec Harry Potter, tant au niveau du chunnel qui m’a fait énormément pensé au passage des élèves pour ce rendre à Poudlard et également de ses personnages, le gros Raymond Trottel ressemble à s’y méprendre au méchant cousin d’Harry, le jeune Ben à Harry.

Derrière le chunnel il se trouve un monde merveilleux, peuplé de créatures extraordinaires, sorcières, fées, harpies, ogre gentil, et des petits animaux de compagnie adorables les faiseurs de brumes, que j’avais envie d’adopter, tellement mignon !

J’ai beaucoup aimé l’ensemble des personnages très attachants, ce monde fantastique nous laisse rêveur et quand mon fils aura l’age de le lire il fera partit sans aucun doute de sa bibliothèque. Une belle morale pour ce livre, beaucoup d’amour de la part du roi et de la reine envers leur fils enlevé par la méchante Trotell qui élève si mal son fils.

Un très bon livre pour les petits et les grands fans de fantastiques jeunesses, pour ceux qui ont aimé Harry Potter, il parait que JK Rowling c’est inspiré de ce livre pour sa saga.

 

 

frise_coeur7

 

Informations : 

Titre : Le secret du quai 13

Auteure : Ibbotson Eva

Editions : Albin Michel

Genre : Jeunesse fantastique

Nombre de Pages : 234

Lettre : I

Prix : 12.10

banni_reabc2014_al_atoire1

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

