Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Merci pour ce moment !

Livre que je voulais lire par curiosité mais qui rentre dans deux de mes challenges, challenge ABC de Nanet et compte tes pages.

Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler pour la lettre T

couv9141555

 

Quatrième de couverture : 

Tout ce que j’écris est vrai. À l’Élysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

 

Mon avis : 

Je ne suis pas ici pour parler politique, et mon avis sur la question, et ce live n’est pas politique heureusement, il est l’oeuvre d’une femme blessée dans tout ce qu’elle est. Trahie par la personne qu’elle aimait et en qui elle avait confiance, et qui plus est notre président de la République, elle ne critique pas l’homme politique, mais bien l’homme privé, celui qu’il est en dehors des caméras, un homme égoiste, menteur, tricheur, pour qui elle aurait tout donné et pour qui elle a sacrifié sa vie d’avant.

J’ai été choquée par certains passages sur les mots durs du Président, de quel droit lui qui se dit socialiste critique t’il les Français, nous n’avons pas tous des chateaux, ou des parents médecins ou architecte, de dire des pauvres qu’ils sont sans dents est inadmissibles de la part d’un homme tel que lui.

Sous le caractère de femme forte qu’elle a toujours voulu faire paraitre dans son livre elle dévoile que sa carapace n’est pas si invulnérable que cela et qu’elle a eu de grand passage à vide avec cette relation dévastatrice. A plusieurs reprises elle a pris des  somnifères, pour s’évader.

Je ne me permettrais pas de la critquer qui serais je pour le faire, son livre est un moyen pour elle de se vider, d’essayer de se libérer d’une emprise sur son esprit, et j’espère qu’il lui aura fait le plus grand bien.  Il s’agit d’une histoire d’amour heureuse puis malheurese, pleins de jalousie et de tromperie, qui pourrait coller à des milliers de gens, si il ne s’agissait pas d’un des couples les plus médiatiques de notre pays.

Sinon le livre va un peu dans tous les sens, elle change de sujet d’un seul coup et j’ai trouvé moyen. Après on s’y fait.

frise_coeur7

 

 

Informations : 

Titre : Merci pour ce moment

Auteure : Valérie Trierweiler

Edition : Les Arènes

Genre : témoignage

Prix : 20€

Nombre de pages : 318

164476bannire

20140313-004408.jpg

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :