Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

Pars vite et reviens tard

Voici un roman policier pour mon challenge ABC de Nanet, pars vite et reviens tard de Fred Vargas,

cela faisais un moment que j’entendais parler de cet auteur sans avoir eu le plaisir de le découvrir.

Pour la lettre V :  Fred Vargas

9782290349311_ParsViteEtReviensTard_couv.indd

Quatrième de couverture : 

Ce sont des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d’appartements, dans des immeubles situés d’un bout à l’autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé, muni de deux barres sur la branche basse. En dessous, trois lettres : CTL. À première vue, on pourrait croire à l’oeuvre d’un tagueur. Le commissaire Adamsberg, lui, y décèle une menace sourde, un relent maléfique. De son côté, Joss Le Guern, le Crieur de la place Edgar-Quinet, se demande qui glisse dans sa boîte à messages d’incompréhensibles annonces accompagnées d’un paiement bien au-dessus du tarif. Un plaisantin ou un cinglé ? Certains textes sont en latin, d’autres semblent copiés dans des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Mais tous prédisent le retour d’un fléau venu du fond des âges…

Mon avis :

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce roman c’est la manière dont l’assassin s’en prend a ses victimes, en leur occultant le virus de la peste, il fallait y penser.

Je pensais trouvé un livre policier un peu mieux, même si dans l’ensemble j’ai bien aimé mais pour moi avec tout le bruit que j’avais pu entendre sur Fred Vargas, je m’attendais à une histoire exceptionnel.  Je pense que je lirais un autre livre de lui mais pas dans l’immédiat.

Les dialogues quant à eux sont moyens, ca gache un peu le plaisir de cette lecture.

frise_coeur7

Informations :

titre : pars vite et reviens tard

Auteure : Fred Vargas

editeur : j’ai lu

genre : policier

nombre de pages : 347

164476bannire

20140313-004408.jpg

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

