Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

After saison 1, 2, 3 et 4

After de Anna Todd mon gros coup de coeur 

portadas-serie-after-anna-todd

After c’est quoi !

After saison 1 :

Quatrième de couverture : 

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

After Saison 2 :

Quatrième de couverture : 

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

After saison 3 : le tome 3 à été coupé en deux pour la france

Quatrième de couverture : 

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

et quatrième de couverture after saison 4 : 

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Mon avis :

After une saga découverte très récemment, une lecture que je n’aurais jamais entreprise moi même, tout à commencer début avril, alors que j’etais en vacances, et que je déjeuner chez ma cousine, en allant avec elle faire les courses je l’ai vu mettre le tome 3 dans son caddy et de me dire : « j’adore cette série, tu connais »

Puis le midi j’ai lu le synopsis du « saison 1  » et le soir je suis repartie avec sous le bras, en 3 jours il était bouclé, je l’aurais certainement lu plus vite si je n’avais pas mes obligations de maman.

Une histoire d’amour renversante, qui m’a pris aux tripes, et j’en ai redemander encore et encore puisque j’ai lu dans la foulée les 3 autres tomes, maintenant je suis en manque en attendant l’ultime saison la 5.

Tessa est une jeune fille de 18 ans qui ne connait pas grand chose à la vie de jeune fille, elle est sage, à le même petit ami Noah depuis 2 ans, avec qui la vie est des plus calmes, réglé comme il se doit, aucune folie, juste être bien comme il faut, pour faire un mariage plus de raison que d’amour, mais ca Tessa ne s’en rend pas compte c’est pour sa mère que c’est le plus important. Tout va être chamboullé, quand elle rentre à la fac et découvre sa collocataire de chambre Steph, fille punk au cheveux rouge, tatouée avec des piercing, tout l’opposé de Tessa. Puis Tessa rencontre les amis de Steph dont Hardin, ils se détestent, mais de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas … Hardin tout l’opposé de Noah, c’est un bad boy tatoué et piercé, cheveux chatain bouclés et yeux vert renversant, mais il a une facheuse tendance à envoyer bouler son monde, se battre et coucher avec les filles juste pour s’amuser.

Au fil des saisons on se prend à aimer et detester certains personnages, Hardin ca va ca vient, il est execrable et Tessa lui pardonne toujours, Tod m’enerve à un point inimagineable, Molly finalement ce n’est pas celle que je détestait le plus au départ. Landon est quant à lui une personne adorable mais par moment vers la fin j’ai l’impression qu’il à des sentiments ambigus envers Tessa.

Et Tessa franchement par moment on a envie de la secouer pour qu’elle se réveille, sorte de sa transe.

Parcontre je vais quand même faire un point négatif, le style d’écriture n’est pas le meilleur, et l’histoire est bateau mais tellement addictive qu’on plonge dedans avec délice. Et moi qui ai refusé de lire 50 nuances de grey après avoir feuilleté le 1er chapitre justement à cause de son écriture pitoyable et bien la j’ai failli.

Je ne vais pas en dire plus car sinon je vais spoiler l’histoire mais avec Hardin et Tessa j’ai ris, j’ai pleuré, j’étais émue, je les ai haïs …

frise_coeur7

Informations :

Titre : After ( histoire écrite sur smartphone )

Auteure : Anna Todd

Editeur : Hugo & compagnie

Prix : 17€ le tome

Genre : Romance

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :