Antilope aux pays des livres

A great WordPress.com site

The Mortal instruments : la cité des cendres

Voici la suite de la cité des ténèbres.
La cité des cendres de Cassandra Clare

Quatrième de couverture :

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.


Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Mon avis : 

J’avais hâté de lire la suite des aventures de Jace et de Clary mais j’avais d’autres livres dans la PAL avant, donc ce que j’ai pensé de ce second volet, l’histoire est pas mal mais j’ai moins accroché que le 1er. Peut être ai-je mis trop de temps en ces deux volets, mais je les trouves plus long et certains passages je n’accrochais pas du tout, les personnages m’énervent au plus haut point, Simon a qui je donnerais volontiers des claques et je ne sais même pas pourquoi, Clary qui joue avec les sentiments de Simon, Jace est celui que je préfère dans cette histoire, même si il est torturé au moins il est fidèle à lui même. 

On découvre de nouvelles créatures, les fées qui ne sont pas aussi bien aimantes que nous les connaissons à travers les autres histoires de notre enfance. 

frise_coeur7

informations :

Titre : la cité des cendres

Saga : the Mortals instruments 

Auteure : Cassandra Clare

Éditeur : PKJ

Prix : 12€99 sur l IBooks store


Navigation dans un article

Une réflexion sur “The Mortal instruments : la cité des cendres

  1. Je n’apprécie pas des masses la relation Clary/Simon. Autrement c’est un deuxième tome que j’ai beaucoup apprécié 🙂

Laisser un commentaire

